Le mieux être                                            retour 

                

Au pied de la montagne Sainte Victoire, chère au cœur des Provençaux, Saint Marc Jaumegarde s'étend sur 2256 hectares, au nord est d'Aix en Provence, sa grande voisine à laquelle elle offre la richesse de son patrimoine naturel, 1500 hectares de forêts et de pinèdes.

Essentiellement résidentielle, Saint Marc est une commune atypique: ici pas de village à proprement parler, mais des villas dispersées dans les collines le long des chemins campagnards à l'exception de deux zones d'habitat concentré, le Prignon et les Bonfillons.

Cette spécificité, Saint Marc Jaumegarde la cultive: un urbanisme modéré permet de conserver l'aspect rural de la vallée. Après une forte progression dans les années 80, sa population atteint aujourd'hui 1093 habitants.

Autour de la mairie, des bâtiments de qualité. Le groupe scolaire comprend les écoles maternelle et primaire. Une crèche municipale, une salle polyvalente pour la culture, une salle de sport pour la culture physique, un restaurant scolaire, une maison des associations, un centre de secours, des cours de tennis complètent les installations publiques.

A l'aube du troisième millénaire, Saint Marc Jaumegarde entend préserver le calme et la douceur de vivre qui font d'elle une commune pleine de charme et de beauté.

retour

dernière mise à jour le 21 oct. 2003